Logo Alliance Française

Avec ses frères, Musa Jaiteh est l’un des derniers artistes gambiens à maîtriser l’art de la teinture et du batik. Pour préserver cet art et partager son héritage, il organise régulièrement des ateliers ouverts au public – et celui-ci est pour vous ! 

 

Venez nous rejoindre à l’Alliance Française pour ce bel événement où vous rencontrerez Musa Jaiteh, professionnel du batik et du tie-dye. Ensemble, gagnons en savoir-faire et plongeons dans la culture gambienne !

Pour cet atelier, l’artiste travaillera uniquement avec des matériaux naturels pour réaliser les teintes. Vous avez le choix entre le bleu, l’orange et le violet. Alors, choisissez votre préférence :

 

INDIGO pour le bleu

Atelier : 9 février – 16h à 18h

Dépliage : 10 février – 11h00 à 12h00

 

COLA NUTS pour l’orange

Atelier : 16 février – 16h à 18h

Dépliage : 17 février – 11h à 12h

 

MALIMALI pour le violet

Atelier : 23 février – 16h à 18h

Dépliage : 24 février – 11h à 12h

Bonus ! Nous avons également une opportunité unique pour vous ! Musa Jaiteh travaille actuellement avec Myette Fauchère, artiste en résidence ici, à l’Alliance Française. Les deux artistes partageront exceptionnellement avec vous les détails de leur projet. Il s’agit d’une création pluridisciplinaire unique mêlant photographie et teinture. 

 

Vous ne voulez pas manquer ça ! Alors réservez dès maintenant pour déployer votre créativité et vous immerger dans les traditions ancestrales de la teinture sur textile !

Réservations : sur place à l’Alliance Française de Banjul (Kairaba Avenue, Kanifing)

500 dalasis par atelier

Informations pratiques :