La Fête de la Musique a lieu à travers le monde entier le 21 juin. La Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique, elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un public large d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays.
En 2022 et 2023, l’Alliance Française de Banjul a organisé la fête de la musique en partenariat avec Musigam, la Musicians Union of The Gambia. Pour la fête de la musique, l’Alliance propose diverses activités pour les enfants et les familles en journée : peinture, ateliers, craftmarket, cours de danse, et autres.
Le soir, des concerts sont proposés dans notre théâtre de verdure, par plusieurs groupes et chanteurs gambiens, de tous styles ! La fête de la musique est un jour important pour l’Alliance, et nous faisons tout chaque année pour la célébrer de la meilleure des manières !
Vous pouvez retrouver ici un article écrit par Tabora Bojang, du Standard newspaper, à propos de l’édition 2023 de la fête de la musique à l’Alliance Française de Banjul.