Après le succès de la première édition, le Khoros Film Festival entend apporter encore plus de créativité et de récits au public lors de sa deuxième édition, du 28 au 30 novembre 2024 à l’Alliance.
Les projections s’étendront sur les trois jours du festival. Il s’agira d’un mélange de courts métrages africains et internationaux. Dans le cadre des activités de jour, nous proposerons une mini projection pour les enfants. Restez à l’écoute pour connaître le programme complet !
Les principaux objectifs du festival sont de présenter les courts métrages de réalisateurs talentueux de Gambie, de France et du reste de l’Afrique, d’offrir une plateforme aux cinéastes gambiens et régionaux pour présenter leurs courts métrages et d’organiser des ateliers sur les compétences clés nécessaires à la création de contenu.
Le festival vise également à offrir aux cinéastes gambiens, par l’intermédiaire d’un partenaire de formation local (Khoros Film Festival), la possibilité de produire leurs courts métrages et de les soumettre au festival et à d’autres festivals régionaux tels que Dakar Court et le Fespaco. Cette année, le festival organisera également une résidence interculturelle avec trois artistes cinématographiques de trois pays différents (la Gambie, le Sénégal et la France).
La deuxième édition du Khoros Film Festivals est organisée par l’équipe du Khoros Film Festivals en partenariat avec l’Alliance Française de Banjul, et avec le soutien de l’Institut Français de Paris et de l’Ambassade de France.