Logo Alliance Française

À l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars, nous aurons le plaisir d’accueillir une compagnie de théâtre sénégalaise qui présentera leur spectacle « MONDIAL.E.S » en soirée. Cette pièce aborde le rôle et la place des femmes dans la société sénégalaise, mais aussi l’image des femmes africaines dans le monde. Elle soulève des questions essentielles sur le concept de sororité, les luttes féministes et les droits des femmes à la lumière de la mondialisation, des nouvelles technologies et de l’islam.

Dans la matinée du 8 mars, les artistes de la troupe de théâtre de Brrr Production animerons un atelier pour les adhérentes de Women’s Association for Women and  Victim’s Empowerment (WAVE). 15 participantes seront réunies pour un atelier de théâtre d’image, accessible aux personnes n’ayant jamais pratiqué le théâtre auparavant. L’atelier se déroulera en anglais et durera 3 heures (de 10h à 13h).

Au cours de cet atelier, les participantes pourront explorer collectivement la création d’images leur permettant de communiquer de manière non verbale et avec leur corps sur des questions personnelles ou collectives liées aux droits des femmes. Ainsi, elles pourront comprendre et analyser ce que les autres veulent dire d’une manière différente et développer ces images, ouvrant la voie à des solutions possibles aux problèmes ou à un nouveau dialogue autour de ce thème.

Enfin, nous invitons les participantes de l’atelier de théâtre à assister à la représentation théâtrale du soir, afin de finir en beauté cette journée de partage.

Cette journée sera pleine d’activités. Découvrez ci-dessous le programme complet :