Logo Alliance Française

Enora Lalet est en résidence artistique à l’Alliance Française de Banjul du 6 janvier au 6 février 2025. Connue pour sa série « Portraits cuisinés », où elle utilise la nourriture comme matériau principal, Enora collabore avec la photographe gambienne Lena Nian pour créer 5 à 6 nouveaux portraits mettant en vedette des femmes gambiennes. Cette série est le fruit de 14 ans de travail méticuleux, explorant les liens entre gastronomie, corps et art visuel.

De plus, au fil de ses résidences à l’étranger, à New Delhi, Java, Nouméa, Colombie, Indonésie et Stockholm, Enora a enrichi son approche artistique en intégrant les savoirs traditionnels locaux dans ses créations. À Banjul, elle s’engage à capturer l’essence culturelle de la Gambie à travers ses œuvres éphémères et évocatrices.

Ne manquez pas l’occasion de découvrir le processus créatif d’Enora Lalet et d’explorer ses œuvres uniques à l’Alliance Française de Banjul. Restez informé sur les expositions, événements spéciaux et rencontres avec l’artiste à venir.

 

Ce projet est financé par l’Ambassade de France au Sénégal et en Gambie et mise en oeuvre par l’Alliance dans le cadre du projet «We together for women’s empowerment » : promouvoir l’expression des femmes à travers les arts, la culture, le débat et l’entreprenariat.

 

Pour en savoir plus, consultez les pages de l’artiste en cliquant ici et ici.

Informations pratiques :

📆  Du 6 janvier au 6 février 2025
👉 Alliance Française 

Soyez informés des actualités de l’Alliance