Logo Alliance Française

Exposition Portraits croisés de la Francophonie en Gambie par Amandine Puntous !

Le vernissage aura lieu le jeudi 13 juillet à 17h !

 

Du 15 juin au 15 juillet 2023, la bédéiste française Amandine Puntous a réalisé une résidence artistique à l’Alliance Française de Banjul.

 

Durant son mois passé en Gambie, elle a mené un projet composé de trois parties :

_ création de l’exposition Portraits croisés de la Francophonie en Gambie de portraits peints de francophones habitant en Gambie. Amandine a rencontré douze francophones, et a réalisé un entretien en français avec chacun d’entre eux. Ces entretiens ont tous été enregistrés pour créer un montage audio permettant de mieux rendre compte de la dimension francophone du projet ;

_ réalisation d’un journal de bord de son séjour en Gambie en bande dessinée ;

_ animation de quatre ateliers de dessins à destinations d’artistes et dessinateurs gambiens.

 

Le jeudi 13 juillet à 17h, à l’issue de la résidence d’Amandine Puntous en Gambie, l’Alliance organise le vernissage de l’exposition des portraits de francophones. En tout, ce sont douze portraits de personnalités diverses qui sont exposées dans la galerie de l’Alliance. Cette exposition permet de découvrir les divers visages francophones de la Gambie.

 

En addition des portraits présentés dans le hall, le montage  audio mélangeant les douze entretiens sera diffusé dans le hall, afin de rendre plus sensible et concrète l’immersion du visiteur dans un projet centré autours des francophones de Gambie.

 

Nous espérons vous voir nombreux au vernissage !

 

Informations pratiques :

📆  L’exposition débute le jeudi 13 juillet
⌚  Vernissage le jeudi 13 juillet à 17h
👉  Galerie de l’Alliance
💰  Entrée gratuite

Soyez informés des actualités de l’Alliance