Logo Alliance Française

Le lundi 24 juin, en présence de leurs collègues et partenaires, l’Alliance Française de Banjul et l’Ambassade de France ont lancé le projet « We together for women’s empowerment : promoting women’s expression through arts, culture, debate, and entrepreneurship ».

Ce nouveau projet vise à contribuer à la réduction des inégalités entre les sexes et à la promotion de l’autonomisation des femmes dans la société gambienne par les moyens suivants :

Nous sommes fiers de mener ce projet en plaçant les femmes au centre de notre action, aux côtés de diverses parties prenantes telles que les écoles, les organisations de la société civile, les artistes, les médias et les entrepreneurs.

Merci à nos partenaires dans ce projet : Girls’ Pride Gambia, Women in Liberation and Leadership (WILL), Amnesty International Local Groups The Gambia KM, Gambia Tech Project et Women’s Association for Women & Victims’ Empowerment (WAVE).

Ce projet est financé par l’Ambassade de France au Sénégal et en Gambie et mise en oeuvre par l’Alliance dans le cadre du projet «We together for women’s empowerment » : promouvoir l’expression des femmes à travers les arts, la culture, le débat et l’entreprenariat.

Pour en savoir plus, découvrez l’article publié dans le Standard Newspaper en cliquant ici.

Soyez informés des actualités de l’Alliance