Logo Alliance Française

Musique électronique et danse par Guiss Guiss Bou Bess et Kaani Urban

A propos des artistes

Guiss Guiss Bou Bess est un groupe dakarois de musique électronique créé en 2016 et constitué de Mara Seck (chanteur), Stéphane Costantini (beatmaker), Aba Diop (percussionniste), et Thiate (danseur). Les drums, productions et sonorités de GGBB sont inspirés par les quartiers ouvriers exubérants et animés de Dakar. Les sons et l’atmosphère de la Medina, où Mara Seck a grandi, regorgent d’une énergie dont les sons de GGBB sont imprégnés. Ces racines et inspirations font que la tradition du Sabar sont respectés dans leurs morceaux.

Leur musique propose une fusion parfaite entre les percussions traditionnelles et la musique électronique (bass music). Elle respecte les codes de la tradition sénégalaise, tout en fusionnant avec les styles modernes tels que la trap, la dubstep, le UK garage, la house, l’afrobass, et le kuduro.

 

L’association Kaani Urban, basée à Dakar depuis 2015, œuvre au développement des Industries Culturelles & Créatives à travers la production d’événements, le création de contenus artistiques et le développement de talents. Kaani Urban met également de nombreux projets en œuvre pour la préservation du patrimoine culturel.

Informations pratiques :

📆 25 Novembre

⏰ 20h30

👉 Théâtre de verdure

💰 Entrée: 300 D ; Membres : 200 D. 

Soyez informés des actualités de l’Alliance